Livre pour enfant "L'heure du bisou" de Antoine Guilloppé

Un très beau livre qui reste une déception pour moi au niveau texte. En effet, le livre est très joli, les couleurs sont homogènes et très agréables. L'histoire manque de profondeur à mon goût. Les images sont trop épurées, les rimes trop faciles du coup mes enfants s’intéressent moins au livre.


 Il reste un livre agréable pour une lecture rapide du soir. Les associations des animaux sont très farfelues mais cela doit développer tout de même l'imagination des enfants.


 Je ne sais pas si la catégorisation carnivores, herbivores gênent vraiment les enfants, par exemple lorsqu'on voit une girafe faire un bisou à un léopard où la lionne se pencher pour embrasser un poussin. La fin de l'histoire est difficile à intégrer pour des enfants "mais le plus beau, c'est le tout premier...celui du jour où je suis né."


J'ai dû expliqué longuement à mon fils la signification. Nous avons dû parler du jour où il est sorti de mon ventre. Je ne suis pas certaine de ce que cela apporte à un enfant de se dire que le bisou le plus important est celui qu'il a reçu à sa naissance et dont évidemment il ne s'en souvient pas. Mon avis donc sur ce livre reste très mitigé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire