Livre pour enfant: "Maman est là quoi qu'il arrive" de Debi Gliori

http://www.amazon.fr/Maman-est-quoi-quil-arrive/dp/2013936036/ref=tmm_hrd_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Ce livre est magnifique! Je le lisais pour mon aîné avant qu'il ne commence à parler! je le connais par cœur.  Je me rappelle lui réciter dans le noir, les nuits où il était malade ou pour le calmer. Je me rappelle avoir regarder avec lui chaque détail de chaque page et l'une des premières formes qu'il reconnaissait et qu'il disait était "Etoile". Vraiment un livre spécial pour moi! Je le recommande très vivement!

L'histoire : une maman renard va coucher son bébé renardeau et commence l'histoire du soir. Dans son livre, d'autres mamans animaux couchent leurs bébés à travers le monde. De la tanière au creux des arbres c'est l'heure de dormir. Malgré l'orage, la pluie, la neige, l’inondation, maman protège son bébé de ses bras, ses ailes et le rassure. Maman veille sur lui toute la nuit sans bruit.


Cliquer pour agrandir


J'ai aimé les détails dans chaque page. Le ton rassurant et aimant, tout en poésie. Et la dernière page comme la page de couverture, maman renard est couchée dans le lit avec son enfant, le livre et les doudous. L'effet miroir de toute les situations du livre sont un vrai bonheur. Je recommande ce livre vivement. Je suis une grande FAN!!!


Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire